Motoplanete

La marque Torrot

En bref

Pays d'origine Espagne
Années de mise en service 1961 - aujourd'hui

Millésimes

Nous n'avons pas encore de fiche moto à vous proposer pour cette marque. Mais le site moto -collection contiendra probablement des informations répondant à votre besoin.

Localisation

        Les années 40

        L'histoire de Torrot a commencé en 1948 dans la ville espagnole de Vitoria, lorsque Don Luis Iriondo démarre la fabrication de vélos robustes de randonnée et de course.

        Les années 50

        Don Luis conclu un accord de fabrication sous licence pour les cyclomoteurs et les motos avec la célèbre marque française de Dijon « Terrot », créant Terrot S.A.E.

        Les années 60

        Après seulement deux ans d'exploitation, Peugeot arrête la production sous la marque Terrot, laissant la société sans droits. Cependant, Don Luis obstiné et ne voulant pas abandonner cette aventure, décide de modifier le nom de la société en remplaçant le “e” par un “o” pour maintenir la production de ses cyclomoteurs et motos « légers » sous sa propre marque. C'est ainsi que né la marque Torrot : grâce à la ténacité et la passion d'un homme pour les motos.

        Les années 70 et 80

        C'est l'âge d'or de Torrot. Les motos de Don Luis deviennent culte en peu de temps. Ils ont la réputation d'être indestructible et d'apporter de nombreuses innovations telles que la béquille rétractable ou le pot d'échappement incurvé vers le haut. Don Luis conclut une nouvelle alliance avec la société Sachs et produit avec leurs moteurs, les célèbres motos Mustang et TT.
Torrot commence également à fabriquer des bicyclettes, dont la célèbre Cross MX de couleur “bleu azur”, considéré comme l'ancêtre des vélos tout terrain d'aujourd'hui.

        Les années 90

        Malheureusement, comme de nombreux autres producteurs espagnols, Torrot ne survit pas non plus les turbulentes années 90.

        2011

        Grâce à des investisseurs visionnaires, le mythe Torrot renaît !

        L'objectif reste le même : concevoir des moyens de transports pratiques et robustes qui rendent la vie des individus plus facile et divertissante. Néanmoins, les nouveaux véhicules Torrot ont été imaginés dès le début avec la notion de mobilité durable du futur : la mobilité électrique.

        Aujourd'hui, le nouveau Torrot représente à la fois la mobilité connectée et une toute nouvelle génération de véhicules électriques.

*Droits, sources et copyright

Autres marques

Voici d'autres marques établies en Espagne, et ayant produit des motos sur des périodes similaires à Torrot