Retour à l'accueil

Retour à l'accueil

   
 
SUZUKI SV 650 S   SUZUKI SV 1000 N   SUZUKI SV 650 R   SUZUKI SV N   SUZUKI SV 650 S  
SUZUKI
SV 650 S "R"
  SUZUKI
SV 1000 N
  SUZUKI
SV 650 R
  SUZUKI
SV N
  SUZUKI
SV 650 S
 

+ de 10 000 occasions en ligne - le dépôt d'annonce est gratuit sur Motoplanete.com - Cliquez ici
ACCUEIL > FICHES MOTO > SUZUKI > SV 1000
  


Nos partenaires












Publicité

La grande soeur
SUZUKI SV 1000  

SUZUKI

SV 1000

 

              Le roadster a le vent en poupe... Les hypersports et autres engins ultra-rapides étant dans le collimateur du gouvernement, on réfléchit de plus en plus à un engin amusant, facile, avec des watts partout. La SUZUKI SV 1000SV 1000 N arrive à point nommé et se révèle accessible au plus grand nombre. Plus basse et plus légère que la S, et autrement plus maniable grâce à son guidon relevé, elle fait également preuve de compacité. Sa taille de guêpe et son allure mutine vous invite à déguster la route. Esthétiquement, c'est un copier-coller de la 650 ; la seule différence facilement identifiable sont les 2 pots d'échappement (1 sur la 650) . En attardant l'oeil pour décortiquer visuellement l'engin, on perçoit la présence d'un amortisseur de direction, le radiateur et le bras oscillant sont plus maousse, et le moteur... L'excellent V2 Suzuki colle à merveille à ce gros roadster. Il s'agit toujours de celui du TLS mais un poil retravaillé : il y gagne en facilité ce qu'il perd en caractère. Toujours aussi coupleux, efficace, et doté d'une allonge jouissive (11 000 trs), il est certes à la portée de beaucoup mais n'a plus le petit coté rebelle si plaisant des premiers TLS. Ajouter à cela une souplesse exemplaire qui lui permet de reprendre en dessous des 2000 trs sur le dernier rapport... qui fera place à un caractère quand même bien présent. Pour rester dans la note, la partie-cycle est facile et la machine se prend immédiatement en main, aidée par une ergonomie soignée. Une fois les suspensions réglées aux petits oignons, la SV 1000 se transforme en attaquante de premier ordre.
 
Bousculée et cravachée, elle reste sûre et parfaitement dans la trajectoire. Certes, vous perdrez un peu en confort mais la moto est alors redoutable d'agilité et d'efficacité. On croirait être sur une grosse 650 SV tant la machine est facile. Pas besoin d'être un pilote échappé du paddock pour profiter de cette diablotine. Un freinage performant et une boîte délicieuse vous permettent de vous concentrer sur le pilotage ou la conduite (selon humeur) pour arsouiller ou se balader sans arrière-pensée. N'y voyez pas seulement un engin né uniquement pour virevolter dans les épingles - Bien qu'elle y soit comme un poisson dans l'eau, la SVN a encore les poches pleine de piécettes : son moteur souple et son rayon de braquage suffisant lui permettent de se faufiler avec aisance en ville - même le passager est le bienvenu mais il devra faire avec une selle haute et des mousses un peu dures. Outre sa polyvalence et sa facilité, la SV se permet d'afficher un tarif alléchant... Que demande le peuple ?

M.B
(inspiré par l'article de V. Vallon - Moto-journal n° 1 571
photos constructeur)

 
  Elément   /   Intervalle en km
6 000
12 000
18 000
24 000
       
- Filtre à air
inspecter
inspecter
remplacer
inspecter
- Jeu des poussoirs (soupapes)
-
-
-
inspecter
- Bougies
inspecter
remplacer
inspecter
remplacer
- Huile
remplacer
remplacer
remplacer
remplacer
- Filtre à huile
-
-
remplacer
-
 
   

Moteur souple et coupleux
Partie-cycle facile (trop)
Facilité
Freinage puissant et progressif

 
Injection à peaufiner
Vibrations dans le guidon
 
Vitesse max : nc
0 à 100 km/h : nc
Conso moyenne : nc
 
 
---------------
 
     
   
MOTORISATION   PARTIE-CYCLE
- Moteur : bicylindre en V, 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre ;
996 cm3 (98 * 66mm) ;
120 ch à 9000 tr/mn ;
10 mkg à 7000 tr/mn
boîte 6 v ;
transmission secondaire par chaîne.
  - Cadre : treillis en alu ;
susp.AV fourche téléhydraulique , déb. 120 mm ;
susp.AR monoamortisseur, dèb. 130 mm ;
frein AV 2 disques Ø 310 mm, étriers 4 pistons ;
frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ;
roues AV/AR 17";
réservoir 17 L ;
poids à sec 186 kg - avec pleins : 194 kg.
     
PRIX : 9 199 € ( ± 60 300 F )   Les offres de crédit pour financer votre moto --->
     
 
  PLEIN GAZ !!!
  - Pétition contre le controle technique moto
- Pétition contre la loi des 100 chevaux
   
   
  UN COUP D'OEIL SUR l'ALFANO
- visiteurs en ce moment sur Motoplanete
- Les statistiques du site
 
 
 
Forum Crazy Moto         Positionnement et Statistiques Gratuites Positionnement et Statistiques Gratuites

     
 
 
Offre spéciale GPS
Les meilleures offres GPS moto
 
Module de recherche
 
Derniers posts du forum
  Sens interdit ou sens obligatoire ? posté par DoClo (13 réponses)
  besoin de conseil pour perfectionnement posté par Yoz (16 réponses)
  sacré HAGA posté par guido (24 réponses)
  blocage de direction 1500 intruder posté par 51bilou (4 réponses)
  Moto chinoise XGJAO posté par lovelamoto (21 réponses)
  Nouvelle venue du Nord posté par stefaz (13 réponses)
  Juste comme ça ... pour rien posté par brasletti (10866 réponses)
  vos moto-école... posté par AKro (105 réponses)
  Question permis posté par Tomazo (2 réponses)
  Une petite mousse sur Paris posté par Riggs (11 réponses)

Plan du site - Partenaires - Contact - Bannières et liens MP - Conditions Générales d'Utilisation
  

 

Accueil - Fiches - 125 - Zone 50 - Assurance - Financement - Permis/34 ch - Images/Vidéos - DJRohm - Forums - Occasions - Chambé-aix.com - 3C Medias - Le Rouet - Annonce moto occasion
MotoGP - Le M.R.T - Reportages - Calendrier - Boutique - Services - Liens - Wallpapers - Tuning et moto 50cm3 - Motos anciennes - Motosportives - TwengaScooter System, Tuning scooter 50cc, mécaboite et cyclo