Ça vous tente un supermotard avec 100 canassons, un style furieux, du Öhlins, et le tout badgé Ducati ? Alors, il ne tient qu'à vous de favoriser la naissance de ce surprenant proto de l'usine bolognaise. Son nom est aussi simple que précis : Hypermotard. Un engin qui pourrait vous rendre accro en moins de 3 tours de piste. Très compacte, très fine, taillée pour le sinueux et la glisse, la bête sent l'attaque à plein nez.
| |
Galerie d'images |
|
|
|
|
| | |
|
| | |
|
Ça tombe bien, c'est exactement ce qu'on cherche en Supermot'. Mais avec la Ducati, on a un cylindre de plus que d'habitude. Le twin 1000 DS est sérieusement revu pour développer 15 ch de plus. Ainsi, avec 100 bourriques et 175 kg à sec, l'hypermotard va vous permettre d'enquiller figures de style, glissades contrôlées et arsouille saignante dans les cols torturés de l'hexagone. Un bon Husqvarna ou une solide KTM vous talonnera certainement mais pas sûr qu'ils arrivent à s'accrocher sur une bonne ligne droite. La moto peut y filer à 220 km/h.
Habillé au minimum, la Ducati se contente d'une étonnante plaque-phare-garde-boue et d'agressives épaules protégeant le réservoir. L'essentiel est prisonnier du traditionnel cadre treillis : le gros twin, l'amortisseur arrière Öhlins, le monobras oscillant des dernières Monster, la fourche inversée Marzocchi et un freinage assuré par un unique gros disque de 320 mm de diamètre. Cela est largement suffisant pour calmer un engin léger et typé comme celui-ci. Il y a quand même une pince Brembo à fixation radiale. De belles jantes Marchesini s'occupent de tenir les pneus sport et d'accompagner l'engin en ligne droite, courbée, en wheeling... Mais arrêtez de penser à faire l'andouille ! Faut d'abord que ce proto soit commercialisé. Et pour ça, Ducati attend vos réactions.
M.B - photos constructeur |
 |
|
 |
|
 |
|
|
Pas de compromis
Commercialisation ou pas ? |
|
|
Vitesse max : + de 220 km/h
0 à 100 km/h : nc
Conso moyenne : nc |
|
|
| |
 |
|
 |
|
|
|
| |
|
|
 |
|
|
MOTORISATION |
|
PARTIE-CYCLE |
| - Moteur : bicylindre en V à
90°, 4 T,992 cm3 (94 x 71,5 mm),
refroidi par air et huile, 1 ACT, commande
desmodromique, 2 soupapes et 2 bougies
par cylindre ; 100 ch
; boîte
6 v ; transmission secondaire par chaîne. |
|
- Cadre : treillis
en tube d'acier ; susp.AV fourche téléhydraulique
inversée Marzocchi, déb. nc ; susp. AR monoamortisseur Öhlins,
déb. nc ; frein AV 1 disque
Ø 320 mm, étrier Brembo 4 pistons à fixation radiale
; frein AR 1 disque Ø nc ,
étrier 2 pistons ; réservoir
: nc ; poids à sec : 175 kg. |
| |
|
|
PRIX :estimé à
12 500 € (±
83 000 F) |
|
Les offres de crédit pour financer votre moto ---> |
| |
|
|
| |
|
|
PLEIN GAZ !!! |
| |
- Pétition contre le controle technique moto - Pétition contre la loi des 100 chevaux
|
| |
|
| |
|
| |
UN COUP D'OEIL SUR l'ALFANO
-
visiteurs en ce moment sur Motoplanete
- Les statistiques du site |
| |
|