Retour à l'accueil

Retour à l'accueil

   
 
APRILIA ETX   APRILIA 650 PEGASO   APRILIA PEGASO   APRILIA PEGASO STRADA   APRILIA 650 PEGASO TIBET VO160/4  
APRILIA
ETX
  APRILIA
650 PEGASO
  APRILIA
PEGASO
  APRILIA
PEGASO STRADA
  APRILIA
650 PEGASO TIBET VO160/4
 

+ de 10 000 occasions en ligne - le dépôt d'annonce est gratuit sur Motoplanete.com - Cliquez ici
ACCUEIL > FICHES MOTO > Aprilia > SMV 750 Dorsoduro > Présentation
  


Nos partenaires












Publicité

Présentation
L'appetit vient en Supermotardisant
Aprilia SMV 750 DORSODURO  

SMV 750 Dorsoduro

 

           Cousine proche de la Shiver au niveau technique, la nouvelle SMV 750 Dorsoduro confirme l'engouement pour les supermotard. Une machine franchement sport doté d'un twin encore plus typé couple qui pourrait donner du fil à retordre à bien des machines. Un jouet, un outil, ou un mélange des deux ? Aprilia a pris bien soin de concevoir un engin très alléchant.

           Jusqu'à présent, le Supermot' dans la gamme Aprilia, c'était un Pegaso Strada plutôt bien gentil, et un SXV 450 / 550 franchement méchant, véritable bête de compétition pour pilotes expérimentés.
Cette SMV va élargir le rayon d'action du constructeur, sa cylindrée lui permettant de se positionner au coeur du marché. Son profil, sa gueule aguichante et ses équipement franchement typés sport vont intéresser non seulement les amateurs du genre mais aussi ceux qui veulent quelque chose de plus couillu que les engins type 660 XT-X, et de moins lourd que les Ducati Hypermotard et KTM 950 SM. Ces dernières peuvent d'ailleurs se faire un peu de souci. Le bicylindre de la SVM crache autant de chevaux que sur la Shiver soit 95 bourriques à 9 000 tr/mn - une valeur excellente pour un twin de ce cubage. La valeur maxi de couple ne change pas non plus, dépassant légèrement les 6 mkg à 7 000 tr/mn. Aprilia aura cependant pris soin d'adapter la cartographie afin de gonfler les courbes à mi-régimes, et lui permettre de donner des coups de pied au c.. plus prononcés - tout en étant géré par la commande électronique des gaz "Ride By wire".

 
                      Non seulement ce twin tout frais (pour l'instant, il n'équipe que la Shiver) va donner des ailes à ce nouveau Supermot', mais l'ensemble de la machine a tout pour provoquer l'envie. Le coup de crayon qui a dessiné l'engin mérite un coup de chapeau. On sent que le designer a voulu se déchirer, et du garde-boue jusqu'au feu arrière, on admire le travail. Une belle italienne, qui respire et transpire le sport. C'est pas pour rien qu'elle est chaussée en Pirelli SuperCorsa. D'un bout à l'autre, les pièces invitent à la tentation : des superbes jantes dorées aux bâtons en Y très fins, des disques de frein en pétales accouplés à des étriers de frein radiaux Brembo, un tête de fourche violent aux moustaches en durites aviation, le remarquable cadre de la SL 750 (un ensemble treillis en tubes d'acier relié à des platines en alu), un bras oscillant au profil d'épées du seigneur des anneaux, des couvre-culasses rouge comme sur la MV-Agusta Brutale 910 R, des échappements sous la selle éventrés d'ouïes de requin, et des repose-pieds passager oubliés... pour le pur bonheur des égoïstes, d'une meule mis en travers dans tous les virolos et de semelles râpés.

 
 
 
   
Supermotard très sport
Twin puissant
Equipement
 
Aspects pratiques
Utilisation limité
Marché restreint
 
Vitesse max : env. 200 km/h
Accélération 0 à 100 : nc
Consommation moyenne : nc
 
 
Ducati 1100 Hypermotard
KTM 950 Supermoto
 
 
PRIX : estimé à 8 500 € ( ± 55 800 F ) Les offres de crédit pour financer votre moto --->
 
 
  PLEIN GAZ !!!
  - Pétition contre le controle technique moto
- Pétition contre la loi des 100 chevaux
   
   
  UN COUP D'OEIL SUR l'ALFANO
- visiteurs en ce moment sur Motoplanete
- Les statistiques du site
 
 
 
Forum Crazy Moto         Positionnement et Statistiques Gratuites Positionnement et Statistiques Gratuites

     
 
 
Offre spéciale GPS
Les meilleures offres GPS moto
 
Module de recherche
 
Derniers posts du forum
  GP Philip Island 2008 posté par Captain Callaghan (3 réponses)
  Conseil posté par albo44 (2 réponses)
  WSBK Magny Cours du 3 au 5 Octobre 2008 posté par BART (38 réponses)
  Pneu arrière que choisir ? ? posté par Reph 75 (7 réponses)
  Ma 1ère moto !! posté par Nioume (22 réponses)
  au fil des leçons posté par choutika70 (21 réponses)
  Un gilet obligatoire pour tous les motards posté par BART (28 réponses)
  Forum problèmes DUCATI posté par BART (17 réponses)
  pourtant que la montagne est belle posté par skoncey (13 réponses)
  Français qui gagne..... posté par devilhornet (13 réponses)

Plan du site - Partenaires - Contact - Bannières et liens MP - Conditions Générales d'Utilisation
  

 

Accueil - Fiches - 125 - Zone 50 - Assurance - Financement - Permis/34 ch - Images/Vidéos - DJRohm - Forums - Occasions - Chambé-aix.com - 3C Medias - Le Rouet - Annonce moto occasion
MotoGP - Le M.R.T - Reportages - Calendrier - Boutique - Services - Liens - Wallpapers - Tuning et moto 50cm3 - Motos anciennes - Motosportives - TwengaScooter System, Tuning scooter 50cc, mécaboite et cyclo